Empire Earth , TimeShift , Call Of Duty : patch day !

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 15 novembre 2007 à 18h14
Voilà le retour du patch day ! Si vous n'êtes pas familiers de la chose, disons que nous appelons patch day une journée durant laquelle les éditeurs se sont comme donnés le mot pour mettre à jour tous leurs derniers titres. La journée avait ainsi commencé avec la mise à disposition d'un petit correctif pour Pacific Storm, mais les choses ont rapidement pris de l'ampleur avec successivement SimCity Sociétés, Space Empires 5, L'Ile Noyée : Une Enquête De Jack Norm, TimeShift, Empire Earth III et pour finir avec la très attendue première mise pour le Call Of Duty 4 : Modern Warfare d'Infinity Ward !

Quelques mois après une mise à jour v1.5 très complète, cette v1.6 ne pouvait être que mineure. Elle revient tout de même sur différents bugs, en particulier graphiques, relevés par les joueurs de ce jeu de stratégie conçu par les Russes de Lesta Studio.


Afin d'accompagner la sortie du jeu en magasins, une première mise à jour est diffusée par Electronic Arts et Tilted Mill. Son objectif est de corriger quelques bugs graphiques, notamment dans la gestion des ombres et d'ajouter deux bâtiments / deux cartes.


Malfador Machinations poursuit l'excellent suivi qu'il fait de son dernier jeu de gestion / stratégie dans l'espace avec une mise à jour estampillée v1.63. Les changements, essentiellement des corrections d'erreurs dans les scripts, ne sont certes pas très nombreux, mais ils ont leur importance.


Si elle ne concerne que peu de joueurs, la première mise à jour pour l'Ile Noyée s'attache à corriger les blocages pouvant survenir par endroits : pendant le long discours de Lorenzo de fin de jour 2, lorsque Nolent donne le fax à Norm, après la discussion entre Martin et Billy sur l'héliport et après la dispute entre Lorenzo et Martin.


La seconde mise à jour pour TimeShift ne corrige finalement pas grand-chose et viendra surtout au secours des joueurs dont la machine est derrière un NAT. Il leur était effectivement impossible de voir les serveurs de jeu en ligne... Ce n'est maintenant plus un problème.


Dans la foulée, deux mises à jour ont été publiées pour Empire Earth III. La première, toute petite, met justement tout en place pour que les mises à jour suivantes puissent être déployées correctement. Diffusée quelques minutes plus tard, la v1.1 est autrement plus imposante (366 Mo) et elle revient sur tous les éléments de jeu : de l'interface au mode multijoueur en passant par le gameplay et le mode World Domination.


Enfin, sans doute l'un des patchs les plus attendus du moment, celui de Call Of Duty 4 : Modern Warfare n'est hélas pas aussi complet que les joueurs le souhaiteraient. En échange d'un tout petit téléchargement (3,1 Mo), il se contente effectivement de résoudre un problème de statistiques lorsque l'on passe d'un serveur non-classé à un serveur classé.

012C000000656930-photo-call-of-duty-4-modern-warfare.jpg
012C000000656902-photo-call-of-duty-4-modern-warfare.jpg

Il faudra attendre encore pour la vraie grosse mise à jour de Call Of Duty
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles