Zyb.com conjugue mobilité et backup des données

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 novembre 2007 à 14h30
00FA000000668880-photo-zyb.jpg
Un peu plus de six mois après sa présentation au printemps dernier lors d'une conférence Red Herring, la start-up britannique Zyb.com part désormais à la conquête de l'Europe et plus particulièrement de la france avec son service de sauvegarde et de stockage de données pour téléphone mobile.

S'adressant aux mobinautes ne pratiquant ni synchronisation ni sauvegarde des données de leur mobile avec leur ordinateur, Zyb.com propose de réaliser une telle synchronisation "par les airs", en utilisant une liaison 2G, 3G voire Wifi, avec son propre site internet. Les mobinautes ont également la possibilité de se connecter à ce même site web pour ajouter de nouvelles entrées dans leurs contacts ou leur calendrier, qui seront ensuite synchronisées avec leur téléphone.

Enfin, notons la présence d'applications de microblogging et la possibilité de créer un profil, afin d'interagir facilement avec d'autres membres du service voire avec les contacts de son carnet d'adresse, comme dans n'importe quel autre réseau social.

Gratuit et ne nécessitant aucun téléchargement de logiciel, Zyb.com dispose donc d'atouts pour séduire les mobinautes mais pourrait surtout intéresser des opérateurs cellulaires à la recherche d'applications susceptibles d'augmenter la facture data de leurs abonnés.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles