1000 Go de données sur un disque de 12cm

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 mai 2003 à 18h49
Alors que l'on parle beaucoup de la technologie Blu-Ray et Toshiba "AOD" (Advanced Optical Disc) pour succéder au DVD, les firmes Hitachi / Maxell ont annoncé leur propre solution de stockage propriétaire.

Cette technologie devrait permettre de multiplier les couches superposées sur les disques de 12 cm qui sont actuellement limitées à 2 par disque avec les DVD. Hitachi / Maxell annoncent que cette technologie devrait permettre de stocker environ 200 fois la capacité d'un DVD standard soit environ 1000 Go de données (200 x 5).

Les fabricants devraient avoir accès à cette technologie dès 2007. La guerre des technologies et des formats propriétaires pour succéder au DVD ne fait visiblement que commencer ...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles