Après des semaines de rumeurs au sujet de leur simple existence, le sud-coréen LG Electronics a officialisé il y a quelques jours la sortie prochaine, pour le moment aux Etats-Unis, de deux nouveaux mobiles multimédia de la marque en la présence des LG « VX10000 » Voyager et LG « VX8800 » Venus.
Le premier est un mobile qui possède un facteur de forme identique aux derniers Smartphones Nokia E90 mis sur le marché avec un écran utilisé entièrement en mode paysage et un clavier qwerty complet. En outre, il est possible de noter un écran tactile externe à retour de force d'une taille de 2,81 pouces, un port pour carte mémoire Micro SD, le Bluetooth 1.2 et un appareil photo numérique de 2 megapixels.
Intégrant une compatibilité avec les services de TV mobile proposés par les américains, le Voyager de LG dispose pour cela d'une antenne rétractable. Enfin, il intègre un navigateur WEB HTML, un logiciel de lecture de fichiers multimédia et une compatibilité avec les réseaux CDMA EV-DO uniquement. Le mobile LG Voyager devrait être commercialisé à un prix proche des 300 dollars avec une subvention opérateur associée.
Pour sa part, le LG Venus est un mobile à clavier coulissant qui intègre un écran tactile QVGA de 2 pouces, un port pour carte mémoire Micro SD, un appareil photo numérique de 2 megapixels et un lecteur multimédia compatible avec de nombreux formats, de l'audio MP3 à la vidéo MPEG-4. Compact (101,6 x 51 x 16 mm) et léger (108 grammes), il intègre enfin le Bluetooth 1.2 et une compatibilité avec les réseaux américains CDMA et EVDO.
Le mobile LG Venus devrait être commercialisé à un prix proche des 200 dollars avec une subvention opérateur associée.
LG lance ses mobiles Voyager et Venus
Par Alexandre Habian
Publié le 19 novembre 2007 à 15h43
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités