Acteur important du marché des GPS et des ordinateurs - portables et fixes -, la marque Allemande Medion prépare la sortie dans le courant de l'année prochaine d'un nouveau smartphone multimédia pour concurrencer les terminaux proposés par le canadien avec ses Blackberry.
Et tout en augmentant sa cadence de production des GPS autonomes de la marque, notamment avec la sortie du P4425, le premier terminal de ce type équipé d'un capteur biométrique, Medion compte donc capitaliser dans les prochains mois sur la sortie d'un téléphone mobile équipé d'un récepteur GPS intégré.
Cela fait quelque temps déjà d'ailleurs que la marque est censée se lancer dans ce marché mais il semble qu'il va encore falloir attendre quelques mois pour que le premier smartphone de la marque voit le jour en Europe. C'est ce que nous précise Medion France, parlant d'un projet de smartphone à clavier qui devrait être commercialisé aux alentours de la rentrée 2008.
Ce terminal en question devrait posséder un système d'exploitation ouvert (sans doute Windows Mobile), le GPS, le WiFi, le Bluetooth et surtout un clavier azery complet et non SureType (avec deux lettres par touche) comme sur certains Smartphones multimédia de RIM. Reste à savoir si un premier smartphone GPS commercialisé dans moins d'un an par Medion permettra à la marque de concurrencer les leaders actuels du secteur comme HTC, Nokia, Samsung ou Palm.
Medion prépare la sortie d'un smartphone GPS à clavier
Par Alexandre Habian
Publié le 21 novembre 2007 à 15h22
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités