Abit KT7, du nouveau pour l'overclocking du Duron

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 août 2000 à 11h49
00C8000000044746-photo-abit-kt7-mini.jpg
Comme vous le savez surement Abit prépare deux nouvelles Cartes mères (KT7 et KT7-RAID) pour les Processeurs Socket A (Duron et Thunderbird). Comme l'Asus A7V, ces cartes seront orientées overclocking et permettront de changer le coefficient multiplicateur qui sera appliqué au processeur mais cette fois-ci et contrairement à l'Asus A7V sans ouvrir le PC puisque tout sera "jumperless".

Ce qu'on ne savait pas encore c'est qu'Abit prépare également quelques "extra" pour ces deux cartes, ainsi la KT7 tout comme la KT7-Raid seront équipées d'un radiateur/ventilateur sur le chipset. L'intérêt? Refroidir le chipset à son maximum, étant donné que cette nouvelle carte utilisera une toute nouvelle fonction baptisée "3 Phase Power Solution" qui globalement permet de faire monter le voltage pour avoir un maximum de stabilité. Le "northbridge" ayant une facheuse tendance à chauffer avec cette fonction Abit a eu la bonne idée de rajouter un ventilateur.

L'Abit KT7 et KT7-RAID permettront ainsi aux possesseurs de Duron d'overclocker leur processeur via une fréquence de bus élevée. Alors que sur les cartes mères actuelles il faut soit se contenter d'une fréquence de bus peu elevé (environ 110 mhz), soit faire un peu de bricolage , pour pouvoir reconnecter les ponts L1 en or présent à la surface du processeur, afin de modifier le coefficient multiplicateur (uniquement possible pour l'instant avec l'Asus A7V) appliquer au processeur.

Autant dire qu'on attend avec impatience ces deux nouvelles cartes.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles