Abit KT7, premières impressions

Vincent
Par Vincent
Publié le 03 août 2000 à 11h48
00C8000000044746-photo-abit-kt7-mini.jpg
Le site carte mère Socket A d'Abit, la KT7.

On apprend dans ce test que comme prévu, la carte sera bien équipée d'un ventilateur au niveau du chipset.
Mais l'originalité de la KT7 ne s'arrête pas la puisque la carte proposera également une nouvelle fonction, le "3-Phase Power Solution" qui permet d'ameliorer la stabilité du système. Cette fonction permet d'agir en amont au niveau du processeur pour éviter les surchauffes, tandis que le combiné radiateur/ventilateur du processeur lui agit en aval pour dégager la chaleur.

Pour équiper la KT7 de cette nouvelle fonction Abit a en fait équipé sa carte de six transistors "MOSFET", alors que les autres cartes ne sont équipées que de quatre transistors "MOSFET". Cette nouvelle fonction aura également de l'intérêt avec les futurs Thunderbird cadencés à de très hautes fréquences (supérieur à 1 Ghz), qui demanderons un meilleur amperage comme c'est le cas avec la fonction "3 Phase Power Solution".

Enfin sachez que lors de ses tests HardOCP a pu grâce a cette carte overclocker un Thunderbird 1 Ghz à 1.15 Ghz et un Duron 700 Mhz à 950 Mhz (avec un voltage de 1.75V).

Pour lire le très bon test de HardOCP rendez-vous ici.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles