Alors que le Taïwanais HTC a désormais dévoilé tous ses nouveaux terminaux prévus pour être commercialisés d'ici à la fin de l'année, c'est la FCC, le régulateur américain des télécoms, qui a donné de premières informations sur un prochain terminal de la marque.
Portant le nom de code « CLIO200 », il apparaît que ce terminal serait de type UMPC (Ultra Mobile PC) même si son facteur de forme pourrait laisser penser également qu'il s'agirait d'un PDA communicant du même acabit que le HTC TyTN II. Concernant ses fonctionnalités techniques, quelques indices laissent penser qu'il serait destiné au marché américain (CDMA - EV-DO).
Pour le reste, compatible avec les réseaux sans fil Bluetooth 2.0 et WiFi 802.11b/g, il sera nécessaire d'attendre encore quelque temps pour avoir plus d'informations au sujet de ce HTC « CLIO200 ». Toujours est-il qu'entre le développement qu'une nouvelle gamme de Smartphones sous Windows Mobile et le lancement de deux ou trois mobiles Android, l'année 2008 risque d'être une année charnière pour démocratiser la marque HTC auprès du plus grand nombre.