Google Street View en Europe pour 2008

Vincent RAMARQUES
Publié le 03 décembre 2007 à 12h06
00FA000000571887-photo-google-street-view-l-homme-fen-tre.jpg
Lancé cette année aux Etats-Unis, Google Street View est un service qui vient agrémenter Google Maps et Google Earth. Il permet de profiter d'une vue qui offre la possibilité de naviguer dans certaines rues, comme si vous y étiez !

Google Street View permet ainsi de découvrir une rue sous toutes ses coutures. Le service a toutefois soulevé une petite controverse. Ainsi, aux côtés des images insolites (voir Google Earth / Maps : censure et photos insolites !), se pose la question du respect de la vie privée et du droit à l'image.

A l'heure actuelle, le service se limite à quelques villes des Etats-Unis, mais en 2008 le service devrait aussi s'étendre à l'Europe (à commencer par le Royaume-Uni), au Canada et à l'Australie. Des « Google Cars » chargées de prendre les clichés pour Street View ont effectivement été repérées dernièrement dans ces pays.

Pour palier le problème du respect à la vie privée, Google devrait modifier les photos enregistrées afin que les visages et les plaques d'immatriculations ne soient plus visibles / identifiables. Chose que la firme a déjà commencé à mettre en place sur la version américaine de Street View (voir Google Street View : visages et plaques censurées). Pour terminer, voici quelques liens pour découvrir Street View (cliquez sur le lien en haut à droite « Street View » afin que le bouton apparaisse en gras, puis sur le bonhomme qui apparaît sur la carte pour y accéder, à noter qu'il peut être nécessaire de zoomer sur la rue pour pouvoir cliquer sur le bonhomme) :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles