Axway, filiale de Sopra Group, intègre MySQL

Ariane Beky
Publié le 04 décembre 2007 à 15h31
00522655-photo.jpg
axway
Axway, filiale du groupe français Sopra spécialisée dans les solutions d'intégration d'applications d'entreprise (EAI), équipe sa plate-forme Synchrony et les progiciels associés, du serveur de base de données open source MySQL.

Composant du stack LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP/Perl/Python), MySQL fonctionne sous de multiples plates-formes (Windows, Linux, FreeBSD, Mac OS X, Solaris, etc.) et peut gérer plusieurs moteurs au sein d'une seule base. MySQL est une alternative aux bases de données propriétaires telles que Oracle Database, DB2 et Microsoft SQL Server.

« Le serveur MySQL embarqué permet aux éditeurs comme Axway de fournir à leurs clients une solution d'entreprise prête à l'emploi incluant une base de données transactionnelle non bridée, hautes performances, pour plus de 20 plates-formes », précise dans un communiqué Bertrand Matthelié, directeur marketing de l'éditeur suédois MySQL AB.

Quant à la plate-forme Synchrony d'Axway, elle est conçue pour synchroniser les échanges internes et externes des entreprises, notamment dans la finance, la logistique, la distribution et le secteur public. Adaptée à une architecture orientée services (SOA), élément clé d'un système regroupant des applications de multiples éditeurs, Synchrony est censée améliorer la gestion du transfert de fichiers et la visibilité inter-applications. Axway compte parmi ses concurrents Seeburger, GXS et Sterling.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles