A cette occasion, Nokia a annoncé avoir investi 75 millions de dollars dans une nouvelle usine de production de mobiles en Inde. Ceci aura pour but d'augmenter le nombre de mobiles commercialisés sur le sol Indien, les pays émergents étant un axe important de développement pour Nokia, même si les marges par mobiles sont généralement plus faibles que dans les pays développés. Cette usine emploie actuellement près de 6000 salariés et produit environ 50% de ses mobiles pour le marché Indien uniquement, l'autre moitié étant composée de la zone MEA, de l'Asie, de l'Australie et la Nouvelle Zélande.
« La technologie Avvenu permet d'accéder et de rechercher ou de partager différents contenus depuis un terminal mobile même lorsque le PC est éteint ou non connecté à Internet. Cette acquisition est un nouveau pas important dans notre stratégie pour entreprises », a ajouté Mary McDowell, le vice-président exécutif et de la division des solutions pour entreprises de Nokia. Le programme devrait être intégré à terme entre autre dans le portail OVI de Nokia prévu pour être lancé en 2008.
Pour terminer, et toujours dans le but de péréniser la nouvelle activité de services de Nokia avec d'un côté une offre de musique, de jeux et de navigation, le Finlandais a annoncé la signature d'un partenariat avec un troisième opérateur mobile. Après en Espagne ou Vodafone présent entre autre en Angleterre, aux Pays-bas, en Espagne et au Portugal, c'est Telecom Italia qui va proposer prochainement les services de la plateforme OVI à ses clients.
Nokia va pour sa part personnaliser ses services aux couleurs de l'opérateur Italien alors que ce dernier les intégrera dans son portail avec un partage des revenus associés. C'est d'ailleurs la première fois que l'on entend parler d'un partage de revenus entre Nokia et un opérateur mobile... Comme quoi après avec ses Blackberry ou avec son iPhone, cette nouvelle manière de générer de la valeur devient de plus en plus présente chez les opérateurs.