Plus modeste que Facebook, MySpace et autre Bebo, le français Bahu.com, un réseau social pour les lycéens et les étudiants revendiquant tout de même 300 000 membres, vient d'annoncer la conclusion d'un premier tour de table, d'un montant confidentiel mais estimé à 1 million d'euros, auprès du fonds israélien Lightspeed-Gemini Internet Lab (LGiLab).
Cette levée de fonds s'accompagne d'une réorganisation puisque les fondateurs Stéphane SOLER et Fabien Guiraud passent au second plan au profit de Oleg Tscheltzoff (Fotolia, CitizenBay, Wixi...), désormais président, mais également d'Ouriel Ohayon (DG LGILab, Rédacteur de TechCrunch,...) au poste de 'directeur' et de membre de conseil d'administration.
“En plus des fonctionnalités habituelles permettant de rester en contact avec ses amis ou de faire de nouvelles rencontres, Bahu se concentre sur la promotion des talents particuliers de nos membres, qui sont pour la plupart lycéens ou jeunes étudiants. Ecrivains, artistes, musiciens, mannequins et bien d'autres qui rejoignent le site peuvent créer une page spécifique Talent où ils peuvent présenter leurs travaux et leur talent“ précise Oleg Tscheltzoff, qui prévoit de lancer Bahu.com sur les principaux marchés d'Europe, d'Amérique latine et d'Asie.
Un positionnement à mi chemin entre un réseau social et une place de marché qui confirme qu'après Eyeka, CitizenSide ou DailyMotion, l'avenir du “user generated content” passe par les contenus... à valeur ajoutée.