Intel revient une nouvelle fois sur l'i865 & PAT

Vincent
Par Vincent.
Publié le 13 juin 2003 à 19h10
00FF000000057453-photo-chipset-intel-i855gm.jpg
Il y a quelques jours une flopée de fabricants de Cartes mères ont publié des BIOS permettant d'activer la technologie PAT sur leurs cartes mères i865PE. Technologie qui permet d'améliorer les performances du chipset et qui est initialement réservé au i875 (plus cher que l'i865PE).

Intel a confié à notre confrère TheInquirer.net que les fabricants de cartes mères prenaient des risques à activer cette technologie sur les cartes i865PE puisque ces chipsets ne sont pas validés par le géant de Santa-Clara pour fonctionner dans ce mode spécial.

Intel compare cette pratique à de l'overclocking qui peut se traduire par des instabilités et qui provoque automatiquement l'annulation de la garantie du chipset.

Reste qu'il est étrange que tant de fabricants proposent cette technologie sur les cartes i865 s'il y a vraiment des risques d'instabilité.

Mauvaise foi ou réalité ? On l'ignore mais en attendant les acheteurs peuvent se rassurer si jamais les chipsets de leurs cartes mères rendent l'âme à cause de cela, les cartes défectueuses seront forcément couvertes par la garantie du fabricant.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données