Pour ne pas se laisser distancer par des sites communautaires comme YouTube ou Facebook, MySpace, numéro un mondial des réseaux sociaux, lance Transmissions.
Propriété de News Corp, l'américain MySpace diffuse en exclusivité des vidéos d'artistes - James Blunt a été le premier à se prêter au jeu. Titres joués en studio et entretiens sont proposés. MySpace tire profit de cette exclusivité en proposant des liens qui permettent à l'internaute d'acheter les titres diffusés via Transmissions (différents widgets sont utilisés).
L'idée n'est pas nouvelle. D'autres, Imeem notamment, se sont déjà lancés sur ce créneau. Toutefois, Josh Brooks, VP en charge du marketing et des contenus chez MySpace, prévient : « il ne s'agit que de la partie émergée de l'iceberg ». En effet, MySpace entend compléter son offre d'autres fonctionnalités et trouver de nouvelles sources de revenus en 2008.
Selon une étude ComScore réalisée en juillet dernier, les principaux réseaux sociaux ont attiré plus de 274 millions de visiteurs uniques à travers le monde, dont 114 millions pour MySpace, 52 millions pour Facebook.