Nokia : vers un partage des revenus pour imposer sa stratégie 'services'

Alexandre Habian
Publié le 11 décembre 2007 à 16h36
00C8000000615868-photo-a-la-une-mobinaute-ovi.jpg
Après avec son iPhone ou avec ses Blackberry, c'est Nokia qui compte prochainement dicter - ou du tout du moins tenter de dicter - sa stratégie marketing aux différents opérateurs mobiles qui vont proposer à leurs clients la plateforme de services OVI. Cette plateforme s'enrichit assez régulièrement et comporte aujourd'hui une offre de kiosque de téléchargement de musiques, une offre de navigation et une offre de jeux sur mobiles.

Et avec le développement assez coûteux de telles plateformes mobiles, Nokia entend l'amortir en partageant les revenus générés par les opérateurs désireux de l'implanter dans leurs portails respectifs. C'est en tout cas ce qu'à annoncé explicitement Olli-Pekka Kallasvuo, le CEO de Nokia il y a quelques jours lors d'un entretien accordé au magazine allemand Allgemeine Sonntagszeitung. « Aussi loin que les téléphones mobiles soit concernés, nous restons focalisé sur notre ancien business model - cela signifie que nous sommes payés pour nos terminaux. Mais pour fournir de nouveaux services, nous pensons sérieusement à un business model basé sur un partage des revenus ». C'est dit !

Nokia a déjà réussi à proposer tout ou partie des services OVI avec en Espagne, Vodafone présent entre autre en Angleterre, aux Pays-bas, en Espagne et au Portugal, et enfin Telecom Italia. La plateforme OVI sera également ouverte prochainement à la fois sur PC, sur le mobile et depuis tout navigateur web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles