Et cette fois c'est au tour du Japon de présenter un premier produit mobile de ce type non finalisé exploitant un processeur Freescale et un partenariat Willcom / PHS pour l'exploiter pleinement. L'idée est démontrer les capacités multi tâches du produit, la démonstration ayant permis en effet de recevoir un appel téléphonique pendant une phase de surf sur Google Maps, le tout sans saccades. Un menu s'est alors affiché pour permettre pendant sa navigation cartographique de répondre ou non à cet appel.
A noter au passage que techniquement, ce 'mobile' exploite un processeur i.MX31 de type ARM11 cadencé à 532 Mhz, laissant penser qu'il faudra tout de même dans sa version la plus haut de gamme un smartphone puissant pour exploiter les fonctionnalités du système dérivé de Linux. Pour le reste, il sera sans doute d'attendre le prochain congrès Mobile World 2008 organisé à Barcelone pour en savoir plus sur les premiers mobiles Android qui devraient sortir au second semestre 2008.
HTC, , Samsung et LG sont par les partenaires constructeurs de mobiles de l'Open Handset Alliance chargée de promouvoir le système mobile Android de Google.
« Interface principale de Android avec Google Maps »
« Utilisation du 'mobile' avec et sans carte SIM »