Un prototype de mobile Android dévoilé au Japon

Alexandre Habian
Publié le 11 décembre 2007 à 18h06
Alors que les premiers mobiles exploitant la plateforme Android de Google ne sont pas attendus avant le second semestre 2008, les premiers prototypes de ces terminaux commencent à être dévoilés au cours de plusieurs salons internationaux.

Et cette fois c'est au tour du Japon de présenter un premier produit mobile de ce type non finalisé exploitant un processeur Freescale et un partenariat Willcom / PHS pour l'exploiter pleinement. L'idée est démontrer les capacités multi tâches du produit, la démonstration ayant permis en effet de recevoir un appel téléphonique pendant une phase de surf sur Google Maps, le tout sans saccades. Un menu s'est alors affiché pour permettre pendant sa navigation cartographique de répondre ou non à cet appel.

A noter au passage que techniquement, ce 'mobile' exploite un processeur i.MX31 de type ARM11 cadencé à 532 Mhz, laissant penser qu'il faudra tout de même dans sa version la plus haut de gamme un smartphone puissant pour exploiter les fonctionnalités du système dérivé de Linux. Pour le reste, il sera sans doute d'attendre le prochain congrès Mobile World 2008 organisé à Barcelone pour en savoir plus sur les premiers mobiles Android qui devraient sortir au second semestre 2008.

HTC, , Samsung et LG sont par les partenaires constructeurs de mobiles de l'Open Handset Alliance chargée de promouvoir le système mobile Android de Google.

012C000000695328-photo-android-japonais.jpg
012C000000695330-photo-android-japonais.jpg

« Interface principale de Android avec Google Maps »

012C000000695332-photo-android-japonais.jpg
012C000000695334-photo-android-japonais.jpg

« Utilisation du 'mobile' avec et sans carte SIM »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles