Navizon Lite : logiciel gratuit de géolocalisation sans GPS pour iPhone et smartphones

Alexandre Habian
Publié le 12 décembre 2007 à 12h02
00C8000000598710-photo-navizon.jpg
Google a créé la semaine dernière la surprise en lançant « My Location », une application dérivée de Google Maps qui permet d'être géo positionné par les cellules GSM des mobiles sans utiliser un quelconque récepteur GPS ! Mais la société Navizon, qui travaille déjà depuis quelques temps sur cette technologie, lance à son tour une solution gratuite nommée « Navizon Lite ».

Adoptant la même technologie que celle de Google, Navizon Lite est compatible avec l'iPhone d'Apple (jailbreak obligatoire) ou avec les Smartphones sous Windows Mobile, Symbian et Blackberry. Développé par le français Cyril Houri, ce logiciel est donc disponible en deux versions, la première utilisable gratuitement avec un géo positionnement GSM et la seconde, plus précise, avec un positionnement GSM et WiFi pour une somme de 25 dollars.

Navizon Lite ne pourra donc pas forcément être très utile pour les amateurs de logiciels de navigation GPS, ne permettant que d'avoir une précision de l'ordre de 1500 mètres, mais cela pourra rendre bien des services pour se repérer sur une carte numérique. A noter que la version commerciale du programme dispose quant à elle d'une précision annoncée de l'ordre de 30 mètres. Enfin, Navizon Lite permettra d'utiliser pendant 15 jours toutes les fonctionnalités du logiciel payant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles