YTPlayer : LE client gratuit pour avoir YouTube Mobile sur un smartphone S60

Alexandre Habian
Publié le 13 décembre 2007 à 10h47
Un développeur français ingénieux, qui s'était déjà entre autre fait remarqué avec le logiciel RotateMe pour N95, vient de lancer son dernier programme gratuit nommé YTPlayer et utilisable sur les derniers Smartphones S60 du marché.

Nécessitant la dernière version 3 du client « Flash Lite » intégré notamment dans les smartphones N-Series de Nokia, le programme YTPlayer actuellement disponible en version bêta n'en est pas moins déjà tout à fait fonctionnel. Oui son interface graphique est encore quelque peu épurée, mais il reste tout à fait possible de rechercher des vidéos YouTube et de les afficher directement depuis un programme SWF.

YTPlayer permettra de plus dans sa version finale d'effectuer de multiples recherches, d'utiliser des boutons de contrôle (lecture, pause, retour rapide), de choisir services de partages de vidéos comme Dailymotion ou Google Video, le tout en améliorant la synchronisation du son avec l'image et en pouvant fonctionner aussi bien en mode portrait qu'en mode paysage. Si YouTube possède déjà une version mobile de son site, ce logiciel possèdera à terme d'autres avantages dont une ouverture vers d'autres plateformes communautaires de consultation de vidéos.

00C8000000697300-photo-ytplayer.jpg
00C8000000697302-photo-ytplayer.jpg
00C8000000697304-photo-ytplayer.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles