Motorola : "cherche nouveau constructeur pour développer smartphone"

Alexandre Habian
Publié le 14 décembre 2007 à 11h49
00FA000000565154-photo-motorola-q-non-annonc-s.jpg
Cela fait quelques mois maintenant que l'américain n'a pas commercialisé ou même annoncé de nouveau smartphone, peu importe son système d'exploitation. Mais selon le webzine Digitimes, il apparaît que ce choix est bel et bien délibéré, la marque cherchant actuellement de nouveaux constructeurs de Smartphones pour en lancer de nouveaux.

Et beaucoup d'entre eux ont été contactés ces dernières semaines, de Compal Communication à Chi Mei Communication Systems (CMCS) en passant par Arima Communications. Selon des sources asiatiques censées être proches du dossier, les premiers smartphones de nouvelle génération de Motorola ne seraient pas attendus avant le courant du second semestre 2008.

De même, Motorola envisagerait d'outsourcer la production de ces prochains terminaux sous Windows Mobile compatibles avec les réseaux 3G/3G+, ceci dans le but de réduire leur prix de vente et passer ainsi sous la barre fatidique des 350 dollars. Pour terminer, Digitimes annonce que que Motorola a restructuré sa division chargée de produire des smartphones même si le Motorola Q reste développé en interne. A noter que Motorola a également racheté 50% de l'interface UIQ liée au système Symbian il y a quelques mois. Il y aura donc à la fois des smartphones Symbian et Windows Mobile au sein de cette marque.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles