Surfant sur la vague des sites communautaires, de Facebook à la plate-forme de mise en relation professionnelle LinkedIn, le site Lesjeudis.com, spécialisé dans les métiers informatiques, ouvre son propre réseau social dédié à l'emploi.
L'objectif consiste à proposer aux informaticiens français un lieu d'échanges qui leur permette « de partager gratuitement et anonymement » leurs expériences professionnelles. Les membres de la plate-forme peuvent également s'informer sur leur futur employeur (recherche de candidats travaillant ou ayant travaillé dans une entreprise, questions/réponses aux profils sélectionnés, etc.)
Cédric Barbier, fondateur du site Lesjeudis.com (Groupe Les Jeudis), déclare dans un communiqué : « Nous avons imaginé et développé (ce réseau social) depuis plusieurs mois pour qu'il ne soit pas un gadget, mais un vrai lieu communautaire pour les membres du site qui souhaitent partager leurs expériences et accéder aux informations non dévoilées dans les offres d'emploi ». A ce jour, plus de 100.300 membres seraient inscrits au réseau social des « jeudis ».