Après les solutions de gestion de la relation clients pour ordinateurs personnels (fixes ou portables), c'est donc son équivalent pour Smartphones qui est disponible pour les smartphones de RIM. Trois sont d'ailleurs proposés dans l'offre avec les Blackberry 8100 (49 euros HT), Blackberry 8820 (169 euros HT) et Blackberry 8310 (129 euros HT). Ils sont au passage livrés par défaut avec un lien pointant vers un service web spécialement optimisé pour consulter les bases de données de Sage CRM.
Différentes interactions avec les fonctions des smartphones sont de plus proposées, dont le clic to call ou l'envoi de mail directement en cliquant dans le bon champs de l'application Sage CRM. Néanmoins, il est à noter que ces interactions sont encore peu nombreuses, étant par exemple impossible d'afficher l'adresse d'un client directement dans l'application Blackberry Maps. Interrogé sur le sujet, Claude Cordier, le directeur marketing de Sage CRM nous indique que son application pourra être entièrement configurable pour par le client notamment pour afficher tout ou partie des informations contenues dans son application PC.
Côté prix, il en coûtera 2465 euros HT pour 4 utilisateurs (avec un smartphone et un accès à Blackberry Entreprise Server) ou 5525 euros HT pour 10 utilisateurs (avec 5 smartphones et un accès à BES). Dans tous les cas, il sera possible d'utiliser le forfait SFR « Business Mail » classique qui permet pour 6 à 30 euros HT par mois - en plus de son abonnement vocal - de bénéficier d'un service de Push Mail associé.