La fin d'année sourit définitivement au sud coréen LG Electronics. Non content d'avoir déjà vendu 100 000 exemplaires de son smartphone KU990 Viewty en France, ce sont désormais les chiffres de vente dans le monde du mobile à écran tactile « PRADAPhone » LG Prada KE850 qui sont disponibles.
Et ce sont 700 000 exemplaires du mobile de LG/Prada qui devraient être écoulés d'ici à la fin de l'année comme le précise le cinquième acteur mondial du marché des mobiles. « Le téléphone PRADA par LG a commencé à être commercialisé en Europe (Italie, Royaume-Uni, France et Allemagne) en mars 2007, puis dans les principaux pays d'Asie en mai. Face à la forte demande, il a ensuite été lancé dans d'autres pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique latine. Ce modèle sera bientôt distribué en Chine, l'un des marchés à la croissance la plus rapide pour les téléphones mobiles », précise la marque dans un communiqué de presse.
Après LG avec Prada, Nokia avec Giambattista Valli ou Versace, c'est récemment Samsung qui a lancé un mobile « tendance » en partenariat avec l'Italien Giorgio Armani.