FlightGear : un simulateur de vol gratuit et libre

Vincent RAMARQUES
Publié le 26 décembre 2007 à 13h55
00FA000000711130-photo-flightgear-1-0.jpg
Depuis quelques jours, il est possible de télécharger la version 1.0 finale de FlightGear. Derrière ce nom se cache un ambitieux projet déjà bien avancé, celui de proposer un simulateur de vol en 3D entièrement gratuit et surtout libre !

Bien qu'il ne propose pas encore les graphismes d'un Flight Simulator tout fraîchement sorti, FlightGear reste une création surprenante avec des tas d'options, un mode 3D avancé (avec cockpit modélisé et commandes cliquables à la souris), de nombreux avions (une trentaine pour commencer) et quelques lieux / aéroport. Pour agrémenter le tout, la communauté est mise à contribution, ainsi de nombreux passionnés commencent déjà à proposer de nouveaux avions ainsi que des lieux / aéroports supplémentaires sur le site de l'éditeur.

Cerise sur le gâteau, le jeu est déjà disponible pour les utilisateurs de Windows, Linux et Mac OS X. Les amateurs de simulateur de vol suivront les liens suivants pour procéder au téléchargement depuis nos serveurs haut débit :



015E000000711132-photo-flightgear-1-0-paris.jpg
FlightGear : vol au dessus d'un nid de parisiens ;-)


A noter que pour encourager le développement du jeu, il est possible d'acheter des CD / DVD (de 14 à 49,99 dollars US) contenant de nombreux contenus via le site de FlightGear.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles