OVI : Nokia ouvre la 'porte' à Apple et son iTunes Store

Alexandre Habian
Publié le 26 décembre 2007 à 18h20
00C8000000615868-photo-a-la-une-mobinaute-ovi.jpg
C'était la grande annonce de la fin du mois d'août dernier dans le secteur de la téléphonie mobile. Nokia a en effet annoncé la naissance d' «OVI », un nouveau portail web, fixe et mobile cumulant réseau social et applications associées, de la navigation (Nokia Maps) à la musique (Nokia Music Store) en passant par les jeux (N-Gage).

Et visiblement, Nokia veut jouer l'ouverture jusqu'au bout par la voix de Anssi Vanjoki, le vice-président exécutif et directeur général de la division multimédia de la société, interrogé par le magazine allemand Berliner Zeitung. Celui-ci n'exclut pas en effet d'intégrer le kiosque de téléchargement de musiques numériques d'Apple dans le prochain portail OVI.com de la firme Finlandaise.

« En finnois, OVI signifie 'porte. Et notre porte est ouverte à tous. Bien sûr, Apple peut donc faire partie de notre portail. Nous invitons même Steve Jobs en personne à en faire partie, le iTunes Store d'Apple pouvant enrichir les services proposés aux clients de Nokia ». Même si les services d'achat de musiques en ligne de Nokia et d'Apple sont concurrents, le Finlandais profite donc de l'occasion pour jouer l'ouverture et s'allier éventuellement à l'un des leaders du secteur, réputé justement pour être très fermé au niveau de ses partenaires et formats de musiques supportés. Reste à savoir si cette proposition était bien sérieuse et si elle sera relevée un jour par Apple...
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles