Insolite : le système Android de Google sur un smartphone sous Windows Mobile

Alexandre Habian
Publié le 02 janvier 2008 à 11h41
00C8000000717050-photo-android-sur-windows-mobile.jpg
Alors que les premiers terminaux prévus pour intégrer la plateforme mobile Android de Google ne sont pas attendus avant le second semestre 2008, un développeur a déjà trouvé un moyen, assez insolite il est vrai, de l'exploiter sur un terminal sous Windows Mobile actuellement mis sur le marché, un Q9h.

Et pour cela, il n'est question ni de « hack » d'un système Android existant, ni de modification de tout ou partie de son système interne basé sur un OS mobile de Microsoft. En effet, c'est uniquement une modification de l'émulateur pour PC du système Android et une utilisation d'un serveur VNC quelque peu modifié qui ont permis d'effectuer une telle action.

Bien évidemment, il ne sera pas possible d'utiliser les fonctions GSM du smartphone directement depuis le système Android mais il sera possible en revanche d'exploiter toute sa couche applicative, pour gérer ses flux RSS ou simplement pour tester le fonctionnement d'une application en conditions réelles. Car c'est bien pour cela que cette astuce logicielle a été publiée, c'est à dire pour permettre de tester une application graphique via un terminal doté d'un écran QVGA de 320 x 240 pixels.

Pour rappel, il est fort à parier que Google et ses partenaires constructeurs membres de l'Open Handset Alliance vont dévoiler les premiers mobiles qui vont exploiter la plateforme Android en février prochain, à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles