HTC : une croissance en baisse au 4ème trimestre

Alexandre Habian
Publié le 02 janvier 2008 à 16h25
00C8000000587229-photo-logo-htc.jpg
Le taïwanais HTC a récemment publié ses derniers résultats financiers pour la période du quatrième trimestre 2007. Et il apparaît que les ventes de Smartphones de la marque n'ont progressé que de 20% durant cette période, indiquant que les ventes de décembre ont été plutôt décevantes.

Après avoir eu un taux de croissance de 22,3% en octobre dernier puis 32,7% en novembre, tout semblait s'être arrangé pour HTC qui continuait de livrer de plus en plus de smartphones, PDA et PDA commuincants sous Windows Mobile à des partenaires tiers. Car en plus de commercialiser des terminaux assemblés dans ses usines, HTC fabrique également des smartphones pour d'autres opérateurs comme Orange, T-Mobile, Verizon, voire des marques comme ou HP, même si cela devient dans ce dernier cas de moins en moins d'actualité.

Interrogé sur le taux de croissance des ventes de seulement 20% au dernier trimestre, là où les différents analystes du marché tablaient plutôt sur 30%, le CFO de HTC, Cheng Hui-ming, a admis que ce chiffre n'est pas une grande surprise pour la société dans le mesure où ce mois est historiquement peu financièrement intéressant pour le taïwanais. Et c'est de nouveau le manque d'approvisionnement de certains composants en décembre, qui a été abordé, même si « la situation est maintenant sous contrôle » précise-t-il à l'agence Reuters. « Cela ne devrait pas avoir d'impact majeur sur nos résultats financiers du premier trimestre 2008. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles