Sandisk : une clé USB qui se réplique sur le Web

Vincent RAMARQUES
Publié le 02 janvier 2008 à 16h59
Sandisk débute la nouvelle année en dévoilant une clé USB qui se démarque un peu de la concurrence en s'associant à un service de stockage en ligne. La Cruzer Titanium Plus est une clé USB qui permet de stocker jusqu'à 4 Go de données. Les informations placées sur la clé sont automatiquement répliquées sur un serveur Web distant. De cette façon, en cas d'oubli de la clé, ou de perte / vol, l'utilisateur peut retrouver ses données en utilisant une simple connexion Internet avec son nom d'utilisateur et son mot de passe.

015E000000717586-photo-sandisk-cruzer-titanium-plus-4-go.jpg
Sandisk Cruzer Titanium Plus 4 Go


La clé est associée à une technologie de chiffrement (AES). Petit bémol cependant, le service de stockage Web est seulement gratuit pendant six mois, passé ce délai il faut une nouvelle fois repasser à la caisse et verser une cotisation de 30$ pour un an de service supplémentaire. La clé seule quant à elle est facturée (une seule fois) 60 dollars US. La Sandisk Cruzer Titanium Plus 4 Go sera disponible à partir du mois de mars prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.