VIA fusionne ses branches chipset et processeurs

Vincent RAMARQUES
Publié le 04 janvier 2008 à 11h12
00FA000000212891-photo-via-k8t900-chipset.jpg
Ce n'est pas réellement une surprise, mais VIA a décidé au dernier trimestre 2007 de fusionner sa branche chipset avec celle dédiée aux processeurs. La firme devrait se concentrer à présent sur des développements tout en un pour ses propres plateformes. Progressivement, les productions et développements de chipsets pour les plateformes tierces (AMD et Intel principalement) seront donc stoppées.

Depuis quelques années, VIA accuse le coup sur le marché des chipsets pour les plateformes tierces. Des fabricants comme NVIDIA ou Intel ont réussi à dominer le marché au détriment de la firme taiwanaise. Depuis quelque temps, VIA concentre ses efforts sur le marché des processeurs faible consommation, les puces de communication et le marché du multimédia.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles