M110 Solid : Samsung lance un premier mobile 'durci'

Alexandre Habian
Publié le 04 janvier 2008 à 14h28
Après les PDA durcis, les mobiles durcis ! Le sud-coréen Samsung a en effet lancé il y a quelques jours en Angleterre un nouveau mobile nommé « M110 Solid » qui se veut être comme son nom le laisse penser un téléphone résistant aux chocs.

Mais si les PDA durcis sont en général conçus pour les entreprises, ce n'est pas le cas du « M110 Solid » de Samsung qui reste commercialisé auprès du grand public via l'opérateur O2. Bibande (900/1800Mhz) GSM et GPRS, ce mobile intègre un appareil photo numérique VGA avec Flash, une machine virtuelle Java et une compatibilité SMS, MMS et WAP 2.0.

Et sa principale particularité est donc d'être résistant à l'eau, aux chocs, à la poussière tout en intégrant une batterie de haute capacité permettant de l'utiliser pendant plusieurs jours sans risque de devoir le recharger. Mobile de l'étourdit ou du baroudeur né, il intègre également le Bluetooth, un Tuner FM et une fonction « torche » pour utiliser son Flash intégré pour se repérer la nuit.

Enfin, il dispose d'une touche « SOS » qui permet d'envoyer automatiquement un texto à un service externe qui s'occupera de la prise en charge de l'intéressé en cas de soucis de santé notamment. Le « M110 Solid » de Samsung est actuellement commercialisé avec un engagement de 12 mois chez O2 au prix de 80 euros.

0000012C00719708-photo-samsung-solid.jpg
0000012C00719706-photo-samsung-solid.jpg

012C000000719710-photo-samsung-solid.jpg

« Samsung M110 Solid »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles