E71/Liam : smartphone 3G+ et GPS à clavier de Nokia en préparation

Alexandre Habian
Publié le 07 janvier 2008 à 12h50
00FA000000721586-photo-nokia-e71.jpg
Nokia prépare visiblement la sortie prochaine d'un nouveau smartphone prévu pour être commercialisé en gamme entreprise via l'appellation « série E », en témoigne le logo « Exx » présent dans une image censée représenter le terminal.

Non encore annoncé officiellement par Nokia, ce smartphone se voudrait être le successeur des actuels E61i par la présence d'un clavier qwerty intégré. Côté dénomination, il semble actuellement être référencé sous la marque « Nokia E71 » d'après divers webzines ou Nokia « Liam » d'après boygeniusreport qui a publié la liste des prochains terminaux qui devraient voir le jour auprès de l'opérateur Vodafone en 2008.

Côté technique, ce smartphone est quadribande GSM, GPRS, Edge, UMTS et HSDPA et possède un écran QVGA non tactile d'une taille de 2,36 pouces. Avec son clavier qwerty intégré, il devrait également disposer du WiFi, du Bluetooth et d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels en plus d'un second APN en façade pour les appels en visio.

Avec un récepteur GPS intégré et un système Symbian S60, le Nokia « Liam » posséderait enfin un port pour carte mémoire Micro SD compatible HC et une date de sortie prévue dans le courant du second trimestre 2008 pour un prix inconnu.

028A000000721590-photo-nokia-liam.jpg
Nokia Liam
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles