Toujours dans le domaine des cartes mères Intel, Asus présentait sa Striker II Extreme. Succédant à la Striker Extreme première génération, la carte utilisera le chipset NVIDIA nForce 790i SLI, un chipset qui n'a pas encore été annoncé par la firme au caméléon. Supérieur au nForce 780i SLI, le nForce 790i SLI gère la mémoire DDR3 et offre la prise en charge du 3-Way SLI en plus de la compatibilité PCI-Express 2.0. On notera sur les photos l'imposant système de refroidissement de cette carte mère !
Parallèlement, Asus exposait la P5N-T Deluxe, une carte mère pour processeur Intel animée par le chipset NVIDIA nForce 780i SLI. Compatible avec la technologie 3-Way SLI et disposant de trois connecteurs PCI-Express 16x, la carte mère offre six ports Serial-ATA et deux contrôleurs réseau en Gigabit Ethernet. Pour les budgets plus serrés, Asus montrait également sa P5N-D, une carte mère Intel avec chipset nForce 750i SLI. Supportant la DDR2-1333, la carte offre deux connecteurs PCI-Express 16x de seconde génération pour une compatibilité SLI. Attention, la carte ne compte que quatre ports Serial-ATA.
Cartes mères Asus P5N-T Deluxe et P5N-D
Enfin, Asus va donner à sa célèbre M2N32, une succession. La plate-forme AMD est donc encore vivante chez le fabricant taiwanais puisqu'il proposera sous peu la M3N-HT. Dotée d'un socket AM2+, la carte utilise le chipset nForce 780a SLI et prend en charge la technologie 3-Way SLI de NVIDIA. En prime, la technologie Hybrid SLI est supportée avec un coeur graphique intégré, alors que la prise en charge HDCP est à l'ordre du jour.
Asus M3N-HT : nforce 780a SLI avec Hybrid SLI