Cartes MicroSDHC 12 Go et CompactFlash 48 Go

Vincent RAMARQUES
Publié le 08 janvier 2008 à 10h11
00FA000000723628-photo-sandisk-microsdhc-12-go.jpg
Les annonces du CES 2008 dans le domaine des cartes mémoires se poursuivent. Après Sony et sa Memory Stick Pro Duo de 16 Go (voir Une Memory Stick Pro Duo de 16 Go pour Sony), c'est qui a profité du salon lié au paradis du jeu pour présenter sa carte MicroSDHC de 12 Go.

Cette carte mesure toujours 11 x 15 x 1 mm et offre donc une capacité 50% plus élevée que les cartes MicroSDHC 8 Go. Bien entendu, cette carte ne fonctionnera qu'avec les appareils compatibles MicroSDHC. Elle est certifiée SD Speed Class 4 (vitesse de transfert de 4 Mo/seconde).Pour le moment, aucun prix n'a été annoncé pour ce modèle.

Parallèlement à cela, Pretec annonce l'arrivée de cartes CompactFlash allant jusqu'à 48 Go avec des vitesses de transfert de l'ordre de 233x (35 Mo/seconde environ). Aucun prix, ni date de disponibilité n'ont cependant été précisés...

Enfin, Sandisk officialise une nouvelle gamme de cartes mémoires pour la vidéo HD. Cette gamme de cartes High Definition Video se compose de modèles SDHC et Memory Stick Pro Duo offrant des capacités de 4 Go et 8 Go qui seront vendues aux prix respectifs de 80 et 140$ pour les SDHC et 80 et 150$ pour les Memory Stick Pro Duo. Elles seront disponibles à partir du mois de mars prochain.

00723626-photo-sandisk-video-hd.jpg
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles