Le nippo-suédois Sony Ericsson a profité du salon CES de Las Vegas pour présenter trois nouveaux mobiles dont l'un étant le premier de la marque à disposer d'un récepteur GPS intégré.
Commençons par détailler justement ce dernier smartphone haut de gamme de la marque. Baptisé « W760 », ce mobile à clavier coulissant de la gamme Walkman de Sony Ericsson est quadribande GSM, GPRS et Edge et tribande 3G+. Il est également et surtout doté d'un récepteur GPS intégré associé à Google Maps pour la cartographie numérique en téléchargement par les airs (OTA : Over The Air) et Wayfinder Navigator pour la navigation en 2D ou en 3D.
Equipé de 1 Go de mémoire intégrée via une carte Memorystick Micro (M2), il dispose de la technologie « SensMe » pour gérer sa musique numérique suivant son humeur. Il dispose également du « Shake Control » qui permet de naviguer dans sa liste de lecture, d'ajuster le volume ou de changer de morceau de musique simplement en secouant le mobile.
Dédié à la musique ou à la navigation, ce smartphone servira également pour le jeu en 3D, étant livré avec différents jeux mobiles dont le dernier « Need for Speed Pro Street » qui fonctionne en mode paysage. Avec un haut-parleur stéréo et des boutons dédiés au jeu, le W760 de Sony Ericsson pourrait en effet concurrencer la dernière plateforme mobile N-Gage de Nokia.
Côté technique, le W760 dispose d'un écran QVGA de 2,2 pouces, d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels, d'un Tuner FM avec RDS et du Bluetooth. Ce smartphone est prévu pour être commercialisé dans le courant du second trimestre 2008 pour un prix encore inconnu.
En parallèle de ce terminal, Sony Ericsson a également dévoilé le « Z555 », un mobile « tendance » à clapet qui possède un écran de 1,9 pouces pour 176 x 220 pixels, un écran externe OLED de 128 x 36 pixels et un appareil photo numérique de 1,3 megapixel. Il dispose de plus d'un capteur de mouvement qui permet de lui faire effectuer certaines actions suivant la manière dont il est « touché ». Il est possible entre autre de répondre à un appel ou d'arrêter une alarme simplement en secouant le téléphone.
Prévu pour concurrencer les mobiles de la gamme « Prism » de Nokia, le Sony Ericsson Z555i GSM, GPRS et EDGE est attendu pour être commercialisé dans le courant du premier trimestre 2008.
Enfin, c'est le mobile assez rétro Sony Ericsson W350i qui a été dévoilé. Celui-ci est très fin (10 mm), compatible avec les réseaux EDGE et dispose d'un écran de 1,9 pouce pour une résolution de 128 x 160 pixels en plus du Bluetooth. Avec son appareil photo numérique de 1,3 megapixel, il sera livré dans le courant du second trimestre avec une carte mémoire Memory Stick Micro de 512 Mo. Il sera disponible en quatre couleurs différentes.