Non content d'avoir toujours cherché à imposer des technologies / formats concurrents à certains standards (MiniDisc, ATRAC3, i.Link, Memory Stick, UMD ...), Sony s'est appuyé sur le CES 2008 pour annoncer qu'il allait concurrencer le Wireless USB avec sa propre technologie nommée « Transfert Jet ».
Comme on peut le deviner, il s'agit d'une technologie de transferts sans fil destinée aux périphériques qui autorise une vitesse de transfert allant de 375 à 560 Mbps (soit environ 46 à 70 Mo/seconde), ce qui pourrait donc permettre de profiter de débits plus rapides que l'USB 2.0 ou le FireWire filaires ou non.
Cette technologie pourrait jouer un rôle important dans les prochains produits Sony a précisé l'un des portes-paroles de la firme. En développement depuis quelques années déjà, le Transfert Jet ne sera toutefois pas intégré dans des produits commerciaux avant 2009.
La technologie qui utilise une bande de fréquences de l'ordre de 4,5 GHz n'opère toutefois que sur une distance de quelques centimètres et est totalement dépourvue de technologie de chiffrage. Le Wireless USB lui au contraire permet de disposer d'un débit de 60 Mo/seconde sur une distance de trois mètres.