Après avoir lancé des lecteurs multimédia portables ou des baladeurs numériques, la marque asiatique iRiver a profité de sa présence au salon CES de Las Vegas pour présenter un nouveau mobile à écran tactile concurrent de l'iPhone d'Apple.
Le mobile qui ne possède pas encore de nom est en effet doté d'un grand écran tactile de 3 pouces capable d'afficher une résolution de 480 x 272 pixels. Equipé d'un système d'exploitation mobile dérivé de GNU/Linux, il dispose de plus de 4 Go de mémoire Flash interne, d'un appareil photo numérique de 2 megapixels capable d'enregistrer photos et vidéos, du GPS et d'une compatibilité avec une offre de TV mobile, sans doute limitée au marché américain.
Compatible entre autre avec les services Rhapsody, le reste de ses caractéristiques techniques ne sont pas connues même si la marque a laissé entendre que le produit sera au final moins onéreux qu'un iPhone. Il sera donc nécessaire d'attendre encore quelque temps pour savoir si il sera équipé également de la 3G et du WiFi. Toujours est-il qu'avec une compatibilité avec les fichiers Flash, il pourrait déjà prendre une certaine avance technologique sur l'iPhone...