RAMBUS prépare la 'XDR DRAM'

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 juillet 2003 à 23h29
Après plusieurs échecs dans le monde du PC, le fabricant RAMBUS compte bien se relancer avec sa prochaine génération de mémoire connue sous le nom de code "YellowStone" ou sous le titre officiel de "XDR DRAM".

Cette nouvelle mémoire qui sera notamment utilisée par la prochaine console de Sony devrait offrir des atouts technologiques de taille. La XDR DRAM devrait en effet être cadencée de 2.4 à 4 GHz et offrir une bande passante de 12.8 Go/sec (en version 3.2 GHz) la où la DDR-II 667 MHz par exemple, n'offrira "que 10.6 Go/sec".

Les fabricants Samsung, Toshiba et Elpida ont déjà annoncé qu'ils produiront de la mémoire XDR DRAM.

Elpida produira en masse de la XDR DRAM pendant le premier trimestre 2005 tandis que Toshiba prévoit de produire des chips de 64 Mo de XDR DRAM de 2.4 et 3.0 GHz pendant le premier trimestre 2005. La version améliorée de cette mémoire gravée en 0.11 micron est prévue pour début 2006.

0158000000044519-photo-photo-rambus.jpg
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles