Plusieurs logiciels de notre ont été mis à jour. Comme d'habitude, nous vous proposons un récapitulatif des améliorations et corrections apportées par ces nouvelles versions.
Une mise à jour de
Miro a été publiée. Estampillée 1.1 elle apporte principalement une amélioration dans la gestion du protocole
BitTorrent : la vitesse se voit améliorée et des options supplémentaires de configuration font leur apparition. La nouvelle version permet également d'effectuer des recherches combinées sur les 5 moteurs disponibles.
FileZilla passe en version 3.0.5. Au programme de cette mise à jour, on trouve plusieurs corrections de bugs affectant notamment la suppression de répertoires distants, l'outil de désinstallation sous Windows, ou l'ordre des sites dans le menu déroulant du gestionnaire de sites. En outre, le logiciel est désormais compatible avec les serveurs HP NonStop et bénéficie de légères améliorations visuelles lors du glisser/déposer de fichiers.
DivX Networks a publié une nouvelle version de
DivX Plus pour Windows, estampillée 6.8.0.30. Les corrections apportées par cette mise à jour ne sont pas disponibles à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Enfin, signalons la mise à jour de
BitComet. La nouvelle version 0.98 apporte quelques améliorations minimes de l'interface ainsi que des corrections de bugs.
Avertissement :
Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans l’autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu’en France la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l’abonnement à internet doit veiller à l’usage licite de sa connexion, sauf à s’exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d’amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d’utilisation d’un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d’auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l’Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée.
Plus d'informations sur le téléchargement illégal