Opera 9.5 sera finalisé d'ici cet été

Vincent RAMARQUES
Publié le 14 janvier 2008 à 11h04
00FA000000655996-photo-opera.jpg
Le président d'Opera s'est exprimé dernièrement sur les avancés liées au développement de la version 9.5 du célèbre navigateur du même nom. Pour rappel, cette firme norvégienne dispose désormais du navigateur Web ayant le plus d'années de développement à son actif depuis la disparition annoncée de Netscape Navigator (voir C'est la fin du navigateur Netscape d'AOL) et contrôle à présent 2% du marché américain.

D'après les dires de son responsable, Opera 9.5 devrait offrir des performances accrues, notamment au niveau des applications Web et du Javascript. Le représentant de la firme n'hésite d'ailleurs pas à affirmer qu'Opera 9.5 sera, dans certains cas, deux fois plus rapide que son prédécesseur (Opera 9.1) ou 10 fois plus rapide qu'Internet Explorer de Microsoft. Opera 9.5 proposera aussi un cache dédié à la recherche, l'utilisateur pourra ainsi retrouver une adresse Web ou un fichier téléchargé, simplement en utilisant un mot clé.

Une première version beta d'Opera 9.5 est déjà disponible (cf. Opera 9.5 : la version beta est disponible), d'autres versions seront proposés d'ici les deux prochains mois et la version finale devrait être disponible d'ici l'été prochain. Parallèlement à cela, la firme se félicite de la popularité remportée par ses navigateurs Web pour téléphones mobiles : Opera Mini et Opera Mobile. Des navigateurs qui pourraient bien être portés sur l'iPhone d'Apple prochainement... A l'heure actuelle, Opera Mini est déjà utilisé par 30 millions de personnes et Opera enregistre 100 000 nouveaux téléchargements chaque jour pour ce navigateur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles