Après avoir ciblé les contenus, notamment via les systèmes de mots clef, les annonceurs peuvent désormais cibler... les internautes. LYCOS Network Europe, poids lourds de l'internet européen et 14e acteur français avec plus de 8 millions d'internautes chaque mois (Source Médiamétrie) vient d'annoncer un partenariat avec Wunderloop, spécialiste des technologies de ciblage comportemental.
Concrètement, cette technologie permet à Lycos de collecter et d'analyser les données comportementales et contextuelles d'un utilisateur lorsqu'il se rend sur un site Web et d'afficher des bannières publicitaires en affinité avec la cible (tranche d'âge, sexe, localisation, etc....).
« Nous avons opté pour wunderloop car cette société propose la seule solution européenne de ciblage et la meilleure introduite sur le marché.» commente Michael Rohowski, Chief Sales Officer chez LYCOS, qui devrait également s'appuyer sur Wunderloop pour réaliser des études de marché sur son audience.
« Nous sommes particulièrement heureux de ce nouveau venu prestigieux. La décision de LYCOS montre que notre offre et que notre stratégie à l'échelle européenne vont dans la bonne direction. La technologie de wunderloop harmonise en temps réel les intérêts des annonceurs de LYCOS Network Europe et ceux des utilisateurs » commente pour sa part Michael Kleindl, PDG de wunderloop et ancien co-fondateur de la régie allemande AdLink, dont la société est également partenaire d'autres médias comme Telecom Italia, AOL, Condenast ou encore Axel Springer.