La météo s'invite dans Google Earth / Google Maps

Vincent RAMARQUES
Publié le 15 janvier 2008 à 15h33
00FA000000733346-photo-google-earth-rueil-malmaison-temp-rature.jpg
La météo est un service particulièrement demandé et populaire dans la plupart des médias (télévision, radio, journaux et sur... le Web !). Partant de ce constat et afin d'enrichir un peu plus ses célèbres services de géonavigation, Google s'est associé à « The Weather Channel » pour proposer des modules permettant d'afficher la météo directement dans Google Earth et sur le service Google Maps.

Le petit module permet ainsi d'afficher directement la météo (condition climatique et température à l'instant T) de l'endroit visionné sur Google Earth ou Google Maps. En outre, un clic de souris sur cette information permettra d'afficher les prévisions pour les jours à venir.

Dans Google Earth, ces informations peuvent être affichées simplement en activant la case « Conditions et prévisions » situées dans la fenêtre « infos pratiques » (en bas à gauche) sous la catégorie « Météo ».

Pour Google Maps, la manipulation consiste à ajouter le module « The Weather Channel Interactive ». Pour cela, il faut se rendre dans l'onglet « Mes cartes », cliquer sur le lien « ajouter du contenu » et chercher le module « The Weather Channel Interactive » via le champ de saisie proposé en haut de page. Si vous vous intéressez à la météo sur Internet, n'hésitez pas à consulter notre dossier Météo en ligne, les sites à consulter avant de sortir.

00FA000000733348-photo-google-maps-paris-temp-rature.jpg
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles