[Mise à jour du 29/03/25 à 09h30] : alors que Nickel a indiqué avoir résolu l'incident hier soir vers 21h, la banque en ligne fait de nouveau face à des perturbations ce matin. Les signalements affluent en nombre : compte inaccessible, paiements bloqués, idem pour les retraits… "J'ai juste eu le temps de faire mes courses […] et le service est de nouveau en panne", explique une utilisatrice.

[Mise à jour du 29/03/2025 à 20h15] : la situation reste compliquée en ce début de soirée. Les clients rapportent toujours rencontrer des problèmes avec les paiements et retraits au distributeur, ainsi qu'avec l'application mobile. D'autres parviennent à se connecter à leur compte via le site de Nickel et à réaliser des retraits chez les buralistes uniquement. Certains témoignages mentionnent également avoir été débité pour des opérations pourtant refusées. Contacté par Clubic, Nickel n'a pour le moment pas répondu à nos sollicitations.

[Mise à jour du 30/03/2025 à 13h30] : Nickel France affirme qu'aujourd'hui "les paiements, virements entrants et retraits sont bien opérationnels". L'application Android serait également à nouveau disponible, après installation de la nouvelle version via le Play Store, aucun fix n'a encore été déployé pour l'application iOS. Dans les faits, de nombreux clients témoignent encore de l'impossibilité d'effectuer des opérations. De son côté, le service client est injoignable. Faites attention : de faux comptes profitent de la situation sur Facebook et se font passer pour des conseillers Nickel !

[Mise à jour du 31/03/2025 à 11h05] : Contacté par nos soins, Nickel assure que tous les services sont de nouveau opérationnels aujourd'hui. Consultez notre article "Nickel s’explique après la panne du week-end : voici ce qu’il s’est réellement passé" pour en savoir plus.

Depuis hier soir, les clients de Nickel, la banque en ligne mobile française, rencontrent une panne majeure les empêchant d’effectuer des paiements par carte bancaire et de retirer de l’argent aux distributeurs.

Week-end très délicat pour Nickel et ses clients © Matthieu Legouge
Week-end très délicat pour Nickel et ses clients © Matthieu Legouge

De nombreux témoignages affluent sur les réseaux sociaux, évoquant également des dysfonctionnements avec Apple Pay et l’impossibilité d’effectuer des virements vers d’autres banques.

Des paiements bloqués et une frustration grandissante

Les premiers signalements ont été relevés un peu avant 18h, des clients indiquant ne plus pouvoir utiliser leur carte bancaire, aussi bien pour des paiements en magasin que pour des retraits d’espèces. « Impossible de payer ou de retirer du cash depuis 18h, y compris pour les virements vers d’autres banques » témoigne un utilisateur sur les réseaux sociaux. D’autres utilisateurs signalent que le service Apple Pay lié à Nickel est également hors service.

Cette panne suscite une forte frustration parmi les utilisateurs, certains dénonçant des interruptions de service récurrentes

Quelles solutions pour les clients impactés ?

À cette heure, Compte Nickel n’a pas encore communiqué officiellement sur l’origine du problème ni sur une éventuelle résolution. Il est recommandé aux clients impactés de suivre les annonces officielles sur les réseaux sociaux de l’entreprise et de prévoir des solutions alternatives pour leurs paiements en attendant un retour à la normale.

L’évolution de la situation sera suivie de près et mise à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.

  • Ouvert aux interdits bancaires
  • Possibilité de déposer des espèces
  • Une offre accessible à partir de 12 ans
6 / 10