Wikimedia, Over-Blog et Kewego rejoignent l'ASIC

Ariane Beky
Publié le 16 janvier 2008 à 10h18
00449389-photo.jpg
Kewego, plate-forme de partage de vidéos, Over-blog, éditeur d'une solution de blogging, et Wikimedia, fondation à l'origine de l'encyclopédie libre en ligne Wikipedia, rejoignent l'Association des services internet communautaires (ASIC).

Créée en décembre dernier, en France, par cinq acteurs du web 2.0, Dailymotion (vidéos), PriceMinister (achat-vente en ligne), et les sociétés Internet d'origine américaine Google, et AOL, rejoints depuis par Exalead, Microsoft, Skyrock et Zlio, l'ASIC s'est donnée pour mission « de promouvoir les fondements et les valeurs de l'Internet nouvelle génération ».

« Nous atteignons désormais un niveau de représentativité qui va nous permettre de peser toujours plus dans les différents débats sur l'avenir de l'Internet français en rappelant sans relâche l'indispensable nécessité d'une prise de conscience politique sur son fort potentiel en termes d'innovation et d'emplois », ont déclaré dans un communiqué Pierre Kosciusko-Morizet et Giuseppe de Martino, co-présidents de l'ASIC.

Comme tous les membres de l'Association, Wikimedia, Over-Blog et Kewego entendent sensibiliser consommateurs et pouvoirs publics aux modèles et aux opportunités du web centré sur l'utilisateur.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles