HD DVD : nouveaux coups durs et baisse les prix

Vincent RAMARQUES
Publié le 18 janvier 2008 à 14h22
Le format HD DVD continue d'encaisser des coups durs dans la bataille des formats haute définition qui l'oppose au Blu-ray Sony. L'effet de l'annonce de la Warner (voir ), commence effectivement à prendre l'aspect d'une boule de neige (cf. Toshiba : HD DVD à prix cassés aux Etats-Unis, Un grand studio du porno donne sa chance au Blu-ray et Films HD : le Blu-ray séduit HBO et Hustler).

Aujourd'hui, on apprend dans une vidéo publiée par CNN que la célèbre chaîne de magasins américains Walmart a décidé d'arrêter de vendre des platines HD DVD dans ses enseignes physiques. Ces platines sont toujours proposées à la vente via le site Web de Walmart.

Parallèlement à cela, des chiffres publiés par Home Media Magazine ne sont guère encourageants pour le HD DVD (même s'il faut les prendre avec des pincettes). Ainsi, selon les résultats de l'étude « Nielsen VideoScan », la semaine passée les 10 films HD les plus vendus étaient au format Blu-ray. Cette même semaine, 85% des films HD vendus étaient au format Blu-ray et ce malgré les baisses de prix appliqués aux films HD DVD.

Mise à jour : dans un communiqué publié aujourd'hui, Toshiba annonce une nouvelle campagne de promotion pour le HD DVD en Europe. Parallèlement à cela, la firme annonce des baisses de prix pour ses platines. Effective à partir du 18 janvier 2008, le prix public indicatif du modèle 1080p d'entrée de gamme, HD-EP30, pourra être inférieur à 200€ et celui du modèle haut de gamme, le HD-EP35, pourra être inférieur à 300€.

00730026-photo-dessin-clubic-c-blu-ray-hd-dvd.jpg
Le HD DVD est dans une position délicate...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.