Du cash pour financer sa croissance externe. Anticipant des besoins de trésorerie liés aux acquisitions d'Activision et de , Vivendi vient de signer avec un pool de banques la prise ferme d'un nouveau crédit syndiqué de 3,5 milliards d'euros.
Cette somme se compose d'une part d'un crédit relais de 1,5 milliard d'euros remboursable par le produit de l'augmentation de capital à réaliser à l'issue de l'acquisition de Neuf Cegetel et d'autre part de 2 milliards d'euros de credit revolving pour moitié à 3 ans et pour moitié à 5 ans
«Ces nouvelles sources de financement qui viennent compléter les 4 milliards d'euros de lignes bancaires (maturité 2012) non utilisées à ce jour et une trésorerie disponible de plus de 1 milliard d'euros fin 2007, permettront au groupe de faire face à ses échéances futures dans de parfaites conditions de sécurité et de flexibilité.» souligne le groupe, dont les problèmes de trésorerie avaient justement provoqué le départ de son médiatique PDG Jean-Marie MESSIER en 2001.
En baisse de plus de 7% depuis le 1er janvier, le cours de la société affichait une légère baisse de -0,3% en cours de journée à la bourse de Paris.