Video 2.0 : Dailymotion avec AfrikTV, Kewego avec Prisma

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 janvier 2008 à 17h03
00A0000000738750-photo-dailymotion.jpg
Après le “user generated content”, les grandes plates-formes vidéo se tournent désormais vers les contenus professionnels.

Quelques jours après l'annonce d'un partenariat avec BFM, Dailymotion annonce cette fois ci un partenariat avec Afrik.com, un quotidien en ligne sur l'Afrique réunissant 1,7 millions de lecteurs chaque mois, pour le lancement d'AFRIKTV. « L'Afrique avait sa voix sur Internet, elle aura désormais ses images en ligne ! » commente Jean-Marie Miny, Directeur général d'AFRIK.COM, qui devrait alimenter cette chaîne avec des clips, des reportages et des émissions consacrées au continent africain.

00426033-photo-kewego.jpg
Tandis que Dailymotion met le cap au sud, son concurrent Kewego se tourne par contre vers l'Est et annonce la poursuite de son partenariat avec le groupe allemand Gruner + Jahr, maison mère de Prisma Presse. «Face au succès des portails lancés en Espagne pour différents titres de G+J, nous avons décidé de poursuivre notre collaboration avec KEWEGO en France et nous leur avons confié le développement de portails vidéo pour l'ensemble des titres de Prisma Presse, en commençant par Voici, VSD et Gala.» explique Monique Chayette, chef du service DSI - Internet Prisma Presse.

Deux partenariats qui démontrent en tout cas l'intérêt des portails de partage vidéo pour les médias professionnels qui sont néanmoins de plus en plus nombreux à envisager le lancements de leurs propres plates-formes vidéo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles