Le ciblage comportemental semble être une tendance lourde de l'année 2008. Après Smart AdServer ou Lycos, c'est au tour de , une régie publicitaire disposant de son propre adserver, d'annoncer un partenariat technologique avec Wunderloop.
« Adverline a pris la décision stratégique de proposer du ciblage comportemental sur son réseau de 12 millions de visiteurs uniques. Nous avons retenu la solution Wunderloop qui est Leader du marché. » explique Philippe Framezelle, Directeur de la Régie Adverline.
« Le ciblage comportemental va être la grande tendance du marché publicitaire online 2008. Pour que les annonceurs puissent bénéficier de telles solutions il faut que les plus grandes régies françaises s'équipent de technologies. Nous sommes donc satisfaits de voir que des leaders, comme Adverline, nous sélectionnent comme partenaire au moment de faire leur choix stratégique. » ajoute Alain Sanjaume, Directeur Général wunderloop France.
Concrètement, la technologie wunderloop devrait ainsi permettre à Adverline de collecter et d'analyser les données comportementales et contextuelles d'un utilisateur lorsqu'il se rend sur un site Web et d'afficher des bannières publicitaires en fonction du comportement des internautes et en affinité avec la cible (tranche d'âge, sexe, localisation, etc....).
Un ciblage théoriquement synonyme de meilleurs taux de clic mais également de meilleurs retours sur investissement pour les annonceurs, même si ces pratiques sont désormais étroitement surveillées par la CNIL.