Publicis va collaborer avec Google dans la publicité

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 janvier 2008 à 12h48
00FA000000485876-photo-googleplex.jpg
Le web est décidément la nouvelle priorité du groupe de maurice-levy. Après les rachats de Digitas, , Wcube ou encore Phonevalley, sans oublier le lancement de Blogbang, le groupe français a annoncé hier soir une collaboration technologique avec Google dans le domaine de la publicité par internet.

Selon des sources proches du dossier contactées par Cercle Finance, l'accord porte sur un certain nombre d'initiatives technologiques destinées à améliorer l'efficacité des campagnes publicitaires sur l'Internet et des investissements médias en ligne. Google a notamment décidé de mettre en place une équipe entièrement dédiée au partenariat avec Publicis, qui doit avoir accès à plusieurs technologies actuellement développées par le moteur de recherche californien.

00FA000000427725-photo-publicis.jpg
“Nous envoyons un message au marché pour lui dire que nous prenons la publicité en ligne très au sérieux“, assure ainsi Maurice Lévy, invitant ainsi les analystes à mettre cette annonce en perspective avec le récent rachat d'aQuantive par Microsoft, pour plus de 6 milliards de dollars.

L'arrivée annoncée de Publicis sur le dynamique marché des liens sponsorisés semble en tout cas séduire les analystes financiers. Après une hausse de +5,08% mardi soir, le cours du géant français de la publicité gagnait à nouveau plus de 5% en cours de séance à Paris, dans un marché pourtant en net repli de plus de 2%.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles