Référence mondiale des réseaux sociaux professionnels, LinkedIn ouvre un quartier général européen. Comme d'autres sociétés Internet US, d'AOL à Google, LinkedIn a choisi Londres, l'anglophone capitale, et créé un poste de directeur général. L'emploi a été attribué à Kevin Eyres.
Après avoir travaillé pour le voyagiste SideStep, le moteur AltaVista et le fabricant de PC Compaq, Eyres va diriger le développement stratégique et commercial de LinkedIn en Europe. Pour étoffer son équipe londonienne, LinkedIn recrute en ce début d'année 2008 des profils commerciaux et marketing. « LinkedIn a enregistré une croissance forte en Europe l'an passé, en ouvrant ce bureau à Londres nous comptons accélérer ce mouvement et mieux répondre aux besoins de nos utilisateurs sur les marchés européens », a déclaré dans un communiqué Dan Nye, président de LinkedIn Corp.
La plate-forme américaine de mise en relation professionnelle déclare 17 millions de membres, dont environ 9 M en Amérique du Nord, 5 M en Europe (1 M au Royaume-Uni), 2 M dans la région Asie-Pacifique, 500.000 en Amérique latine. Par comparaison, l'allemand Xing revendique plus de 4,25 millions d'utilisateurs à travers le monde, le français Viadeo environ 2 millions.