VIA confirme l'arrivée de ses prochains processeurs

Vincent RAMARQUES
Publié le 24 janvier 2008 à 10h13
00FA000000130862-photo-via-c7.jpg
Alors que l'actualité des processeurs était dominée ces dernières semaines par les processeurs 45 nanomètres d'Intel et par la saga AMD Phenom, VIA fait savoir aujourd'hui que ses prochains processeurs sont toujours attendus pour le premier semestre 2008.

Basé sur le nouveau core « Isaiah », ces nouveaux concentrés de silicium devraient prendre en charge la fonctionnalité « out-of-order execution » ce qui devrait se traduire par des gains de performances significatifs. VIA parle également d'une nouvelle architecture prête pour le multicore. Les instructions 64 bits devraient également être de la partie.

Selon les dires d'un représentant de la firme, le core Isaiah devrait offrir des performances deux à quatre fois plus élevées que l'actuel core C7 à fréquences égales tout en dégageant moins de chaleur. Reste que ce nouveau core se sera fait attendre. Initialement annoncé en 2004, le core Isaiah devait voir le jour au travers de processeurs prévus pour... 2006 !

Comme les modèles C7, les Isaiah devraient trouver leur place dans les machines liées à une faible consommation énergétique. Ces processeurs ne devraient pas consommer plus de 3,5 watts et resteront compatibles avec les cartes développées pour les C7. Dans un premier temps, le modèle le plus rapide de ces nouveaux processeurs devrait être cadencé à 2 GHz.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles