My Location : le service de géo localisation sans GPS s'invite sous Palm OS

Alexandre Habian
Publié le 24 janvier 2008 à 11h57
00769660-photo-razix-my-location.jpg
Il y a quelques semaines Google a lancé une nouvelle fonctionnalité destinée à être utilisée dans la version mobile de son logiciel cartographique Google Maps. Nommée « My Location », elle permet d'utiliser un système de triangulation cellulaire pour géo positionner sur une carte le mobinaute possesseur d'un terminal sous Windows Mobile, Blackberry, Symbian ou certains mobiles Java.

Mais actuellement disponible en version bêta uniquement, cette fonctionnalité ne pouvait pas jusque là fonctionner sur des terminaux sous Palm OS dont les derniers smartphones de Palm. C'est à cette occasion qu'un développeur indépendant a mis au point un nouveau logiciel baptisé My Location et compatible uniquement avec la plupart des terminaux GSM sous Palm OS dont les Treo 600, 650 et 680.

Il suffit ainsi de lancer le programme, d'attendre quelques secondes et d'être automatiquement placé sur une carte numérique via l'utilisation associée du logiciel Google Maps. Pour le reste, si le logiciel est gratuit dans sa version de base, il affiche quelques publicités mobiles qui pourront être désactivées en s'acquittant de la somme de 10 dollars.

Pour rappel, Palm prévoit également dans un avenir plus ou moins proche de mettre à jour le système interne d'une partie de ses derniers smartphones dont le Centro pour justement être compatible avec la fonction officielle « My Location » de Google.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles